Login

Axéréal et Mars Food & Nutrition devraient céder leur marque Ebly

L'usine d'Ebly se situe à Marboué, à proximité de Châteaudun (Eure-et-Loir).

Axéréal et Mars Food & Nutrition annoncent avoir reçu de la société Euricom une offre d’achat en vue de l’acquisition de leur coentreprise Ebly SAS.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Axéréal et Mars Food & Nutrition ont l’intention de céder toutes les actions qu’ils détiennent dans leur coentreprise Ebly SAS, y compris la marque Ebly, le site de production de Châteaudun et ses activités. Ils l’ont annoncé le jeudi 22 janvier 2026, dans un communiqué de presse. Ils ont reçu une offre d’achat ferme de la société Euricom, entreprise agroalimentaire présente à l’échelle européenne. « Axéréal fait le choix de se recentrer sur son cœur d’activité agricole, et maintiendrait sa relation d’approvisionnement en blé dur de l’usine », explique Jean-François Loiseau, le président d’Axéréal.

Aucun impact sur l’emploi

« Ce projet, désormais soumis pour consultation aux représentants du personnel d’Ebly SAS, n’aurait aucun impact sur l’emploi et permettrait à Ebly SAS, à sa marque Ebly, à son usine de Châteaudun (Eure-et-Loir) et à ses employés d’être au cœur de la stratégie de croissance d’Euricom », précisent les deux entreprises.

Euricom « considère la marque Ebly, pionnier du blé précuit, le site de production de Châteaudun, son savoir-faire et ses équipes comme une priorité stratégique pour sa croissance future. En plus de compléter son offre diversifiée en produits de riz, l’acquisition renforcerait également le portefeuille de produits à base de blé d’Euricom - incluant les pâtes sèches, la farine de blé et la semoule. »

Potentiellement pour la mi-avril

Les termes de la transaction ne sont pas rendus publics. La cession serait finalisée à la mi-avril 2026. Mars Food & Nutrition continuerait de vendre les produits Ebly à ses clients et partenaires distributeurs existants jusqu’à la fin de l’année 2026 au moins.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement